29 août 2024

Atelier de réflexion sur le financement pérenne des actions de solidarité au Burkina Faso : les rideaux se sont fermés sur une note de satisfaction.

Atelier de réflexion sur le financement pérenne des actions de solidarité au Burkina Faso : les rideaux se sont fermés sur une note de satisfaction.

Présidium de la cérémonie de cloture


Ziniaré, le 22 août 2024

Cet atelier de réflexion marque une étape significative dans la quête de solutions durables dans le financement des actions de solidarité dans notre pays.

A l’ouverture dudit atelier, l’objectif général qui avait été fixé était de définir des stratégies de financement pérenne des actions de solidarité au Burkina Faso. 

Au cours de cet atelier, une analyse approfondie du système actuel de financement des actions de solidarité a été faite. En effet, les participants ont identifié les forces et les faiblesses du système actuel. Cette évaluation critique a permis de dégager des pistes pour une amélioration significative du financement des actions de solidarité dans notre pays. 

Des participants

Au regard de ces résultats satisfaisants enregistrés, le Secrétaire Général du Ministère de l’Action Humanitaire et de la Solidarité Nationale, Monsieur Rahitaba Romain Désiré COMPAORE, a, au nom de Madame la Ministre, exprimé sa satisfaction tout en félicitant les participantes et les participants pour les efforts consentis.

Il a également invité les participants à être des porte-paroles du Fonds national de solidarité et de résilience sociale auprès de leurs départements respectifs pour le bonheur des personnes et des groupes sociaux vulnérables au Burkina Faso. 

Les résultats de cet atelier devraient conduire à des réformes significatives dans le financement des actions de solidarité, renforçant ainsi la capacité du ministère en charge de la solidarité nationale à répondre aux besoins de ses populations les plus vulnérables.



Aucun commentaire

Laisser un commentaire

11 + 11 =