09 août 2024

Familles d’accueil : des femmes et hommes engagés pour le bien-être des enfants en détresse.

Depuis 26 ans la famille DABONE, reçoit des enfants en détresse dans la ville de Koupéla.

Le témoignage de Madame Martine DABONE. 

Madame Martine DABONE

« J’ai commencé à recevoir les enfants depuis 1998. Depuis cette époque jusqu’à aujourd’hui plus de 30 enfants sont passés chez moi. C’est toujours avec un cœur rempli d’amour que je les reçois. Aujourd’hui, certains sont devenus des responsables et j’en suis fière.

Depuis le début, le Fonds National de Solidarité et de Résilience Sociale nous a toujours soutenu. De fois, on reçoit des vivres et non-vivres, de fois aussi c’est de l’argent en espèce.

Tous ces accompagnements nous permettent de trouver des vêtements, du savon, de la nourriture et même des médicaments en cas de maladie pour des enfants.

Franchement, nous n’avons que des mots de remerciement à l’endroit du Fonds national de solidarité et de résilience.  Merci pour tout ce que ce fonds fait pour nous et nos enfants. »

Martine DABONE Recevant la subvention du FNS-RS

Comme la famille DABONE, ce sont une vingtaine de familles d’accueil engagées dans la région du Centre-Est et plusieurs centaines à travers tout le Burkina Faso qui accueillent temporairement des enfants en situation de vulnérabilité.

A  ces familles d’accueil, le ministère en charge de la solidarité nationale, à travers le Fonds National de Solidarité et de Résilience Sociale, apporte chaque année une subvention . Pour cette année 2024, 219 familles ont bénéficié de cette subvention pour un montant total de 14 800 000 de francs CFA.

FNS-RS Août 2024


FNS-RS Août 2024

1 commentaire(s)

Mme SANA/KABORE

Formidable ! Une très bonne chose pour les personnes déplacées. Bon courage à Madame DABONE !

il y a 2 mois

Laisser un commentaire

15 + 8 =