26 mars 2024

Solidarité nationale : des familles vulnérables de Dédougou bénéficient de maisons de solidarité

(𝐷𝑒́𝑑𝑜𝑢𝑔𝑜𝑢, 𝑙𝑒 21 𝑚𝑎𝑟𝑠 2024)

Dans un élan de solidarité et d'engagement envers les populations les plus vulnérables, Madame Nandy Somé/Diallo, Ministre de la Solidarité, de l'Action Humanitaire, de la Réconciliation Nationale, du Genre et de la Femme, a procédé à la remise des clés de maisons de solidarité à des familles vulnérables de la ville de Dédougou.

Accompagnée de ses collaborateurs les plus proches, dont le Directeur Général du Fonds National de Solidarité et de Résilience Sociale, Monsieur Sami Nicolas KAMBOU, Madame la Ministre a symboliquement remis ces habitations qui constituent un refuge pour ceux qui en ont le plus besoin.

Le financement de ces maisons de solidarité a été assuré par le Fonds National de Solidarité et de Résilience Sociale (FNS-RS) dont la mission principale est de venir en aide aux personnes vulnérables et défavorisées.

Madame la Ministre a saisi cette opportunité pour exprimer sa gratitude envers tous ceux qui apportent leurs contributions au FNS-RS pour la cause des plus démunies. Elle a lancé un appel à contribution à tous pour accompagner les efforts du Gouvernement dans la prise en charge des personnes vulnérables et défavorisées.

Au total, 15 maisons de solidarité ont été construites à travers le pays, offrant ainsi un refuge sûr et décent à un certain nombre de familles vulnérables. Pour le DG du FNS-RS, ces habitations sont une réponse concrète aux besoins urgents en matière de logement pour ceux qui vivent dans des conditions précaires. Elles les protègent des intempéries et leur assurent un environnement sécurisé et stable a-t-il ajouté.

En rappel, la pose de la première pierre de ces maisons a eu lieu le 24 novembre 2023 lors de la cérémonie officielle de lancement du mois de solidarité 2023 à Dédougou.

Il faut aussi noter qu’en marge de cette cérémonie de remise des clés, la délégation de Madame la Ministre a visité une association (Association Burkina Journalier) de femmes évoluant dans la transformation des matières premières et un jardin potager dénommé « Jardin de la paix » où PDI et populations hautes cultivent ensemble. Ces deux structures ont bénéficié des encouragements de Madame la Ministre.


        



     


Aucun commentaire

Laisser un commentaire

8 + 14 =