17 juillet 2025

Relèvement : 25 familles relogées grâce à un appui du FNS-RS


Une bénéficiaire

Le Fonds National de Solidarité et de Résilience Sociale (FNS-RS) a pour mission de contribuer à la prise en charge et à la résilience des personnes et des groupes sociaux vulnérables ou en détresse ainsi qu’au financement des actions humanitaires.

C’est dans le cadre de cette mission, que la structure a octroyé en 2024, des subventions à 25 personnes vulnérables victimes d’inondation et d’incendie. Ces subventions d’une valeur de 16 millions CFA visaient la reconstruction de nouveaux logements au profit des bénéficiaires. 

Une bénéficiaire

Afin de s’assurer de la bonne gestion des subventions octroyées, une équipe du FNS-RS a effectué une sortie de suivi-évaluation sur le terrain pour constater l’état d’avancement des travaux.

Sur place, les constats sont satisfaisants chez les bénéficiaires visités : les logements sont achevés et chaque famille bénéficiaire y a aménagé.

Ainsi, l’émotion était au rendez-vous. Ce sont des bénéficiaires satisfaits qui disent avoir retrouvé leur dignité et l’espoir d’un avenir meilleur grâce à cet appui du FNS-RS.

Ils ont exprimé ainsi toute leur gratitude à l’endroit du FNS-RS et du ministère de l’action humanitaire et de la solidarité nationale.




Le FNS-RS réaffirme ici son engagement à œuvrer pour le renforcement de la résilience des personnes pauvres et vulnérables au Burkina Faso.

 Dans ce sens, le Directeur Général, Docteur 𝑺𝒂𝒎𝒊 𝑵𝒊𝒄𝒐𝒍𝒂𝒔 𝑲𝑨𝑴𝑩𝑶𝑼, invite les burkinabè de l’intérieur et de l’extérieur, les entreprises et les amis du Burkina Faso a toujours contribuer au Fonds National de Solidarité et de Résilience Sociale afin de lui permettre de renforcer son action sur le terrain.


 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

5 + 1 =