14 août 2025

Solidarité nationale : 27 familles sinistrées reçoivent 17 millions FCFA pour rebâtir leurs toits.


L’etat d’une maison après le sinistre

Au cours de cette année 2025, 27 familles vulnérables victimes de sinistres ont fait recours au Fonds National de Solidarité et de Résilience Sociale (FNS-RS) pour la reconstruction de leurs logements.

Le FNS-RS entant que structure du Ministère de l’Action humanitaire et de la solidarité nationale chargée de la prise en charge des personnes vulnérables, a répondu favorablement à leurs requêtes. Elle a octroyé un montant global de plus 17 millions de francs CFA à ces 27 familles vulnérables sinistrées. Cette subvention est destinée à leur permettre de reconstruire un logement sûr, décent et durable.

Pour ces familles, ce geste représente bien plus qu’une simple aide financière. C’est un souffle d’espoir offrant la possibilité de tourner la page du sinistre et de redonner à leurs enfants un environnement sain pour grandir sereinement.


Des bénéficiaires recevant leurs chèque

« Je croyais que tout était perdu, mais aujourd’hui, je sais que ma famille pourra avoir un toit », confie l’un des bénéficiaires, les yeux brillants de joie.

La remise officielle des chèques a été présidée par le Directeur Général du FNS-RS, Dr Sami Nicolas KAMBOU, qui a personnellement remis les chèques aux bénéficiaires. Dans son allocution, il a exhorté les bénéficiaires à investir chaque franc reçu dans la réhabilitation de leurs maisons. Il a également rappelé que cet appui est une opportunité qu’offre le Gouvernement burkinabè à travers le FNS-RS pour repartir sur des bases solides.








Dr KAMBOU a enfin lancé un appel solennel à la générosité de toutes et tous envers les plus vulnérables à travers des contributions qui sont recevables à tout moment au FNS-RS.  

« La solidarité est l’affaire de tous. Nous invitons chaque citoyen, la diaspora et nos amis du Burkina Faso à contribuer au Fonds, pour que nous puissions continuer à venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin »

Des bénéficiaires

À travers cette action, le Ministère de l’Action humanitaire et de la solidarité nationale réaffirme sa détermination à rester aux côtés des populations fragilisées en leur apportant divers appuis en fonction de leurs besoins urgents. 


Aucun commentaire

Laisser un commentaire

16 + 3 =